Mancher pour sa Santé -


après une attaque cérébrale ou 

une rupture de ligaments


Physiothérapeute expérimentée recommande : après une attaque cérébrale ou une rupture de ligaments, marcher sur le tapis de Santé goFit

Kümmertshausen (Suisse), 12. Septembre 2008 – La marche régulière sur le tapis de Santé goFit pieds nus améliore l´enchaînement des mouvements. C´est ce que dit l´ex-championne du monde en saut en hauteur, Helga Freyer-Krause. Elle recommande à ses patients ce traitement thérapeutique sur-tout à ceux qui ont des problèmes avec l´appareil par exemple après une attaque cérébrale ou une rupture de ligaments. Le fabricant du tapis goFit est la société suisse goFit.

"La thérapie après rupture de ligaments ou maladies similaires, qui affectent la coordination de la marche, se concentre trop souvent sur la reconstruction musculaire maximale » explique Helga Freyer-Krause. "Alors qu´il est presque aussi important de reconstituer la réactivité musculaire. » Pour cela, la méthode de la marche pieds nus est à la fois si simple et si efficace. "J´envoie mes patients dans leur jardin ou en forêt pour qu´ils marchent pieds nus. Cela active la circulation de la voûte plantaire, stimule les capa-cités proprioceptives et encourage la réactivité et l´interaction de la muscu-lation.

La marche pieds nus a un effet positif sur les maladies neurologiques telles que les attaques cérébrales."

Les experts définissent le terme « proprioceptif » com-me la faculté de reconnaître des signaux mécaniques, qui agissent sur le corps. « Par exemple, il s´agit de reconnaître les inégalités du sol et de réagir en conséquence, c´est à dire  d´équilibrer. » selon la théra-peute expérimentée. L´incertitude de la marche reflète la limitation des facultés proprioceptives et de son application.

"Marcher pieds nus sur un sol inégal renforce, favorise l´interaction de la muscu-lation et pas seulement dans les pieds et les jambes.Cela agit positivement jusque dans le tronc et la nuque et améliore la coordination du corps dans son ensemble. La personne se déplacera plus activement et de manière plus sûre." Pour beaucoup de personnes qui souffrent d´une réduction de l´appareil loco-moteur, l´utilisation régulière du tapis goFit peut diminuer leurs douleurs, selon Helga Freyer-Krause. Car le tapis présente des avantages certains par rapport à la marche pieds nus dans le jardin ou en forêt : «On est totalement indépendant des intempéries et on peut l´uti-liser chez soi.»

He1ga Freyer-Krause est depuis son enfance une athlète enthousiaste. Sa discipline préférée est le saut en hauteur, dans laquelle elle obtint le titre de championne du monde et d´Europe.

Elle travaille comme entraî-neuse d´athlétisme et est co-auteur du livre « Ce qui est bon pour le dos ». Depuis 1990, elle dirige son propre cabinet de physiothérapie, sa spécialité étant l´orthopédie, la neurologie et la physiothérapie du sport.

goFit – la plage de galets à la maison

La surface du tapis de santé goFit est semblable à une plage de galets, dont les galets de hauteur différente peuvent bouger de tous les côtés. La marche quotidienne sur le tapis – il est recom-mandé deux fois par jours de 10 à 15 minutes – agit sur l´organisme comme une promenade sur une plage de galets: Le système de contrôle postural et de maintien du corps est activé, presque toute la musculation est renforcée et l´appareil moteur est stabilisé. En plus, la tension est activée et la circulation s´améliore.

En Suisse, le tapis goFit est utilisé depuis des années dans les centres de rééducation et de santé mais également dans le domaine privé en tant que prévention pour la santé et maintien en forme ainsi qu´en tant qu´instrument médical thérapeute et de soulagement de douleurs. Lors de l´expo-sition universelle pour innovations ”Eureka”, à Bruxelles, en 2008, le tapis goFit a reçu le prix de l´innovation et la médaille d´or ainsi que son certificat officiel.

 

Le tapis innovatif pour la Santé goFit est en vente en Allemagne depuis 2008 et en France depuis début 2014. Il est vendu par les partenaires officiels de goFit aux consommateurs et à des revendeurs. Le prix de vente recommandé s´élève à 198 € TTC.

 

La raison? Le massage réflexologique guérit et stimule

 

Au Japon, les médecins reconnaissent depuis des  siècles l´effet thérapeutique d´une marche pieds nus sur une plage de galets. Basé sur ce principe très simple, les centres de santé asiatiques disposent tous de plages de galets artificielles, utilisées avant et après le bain. Enthousiasmés par cette méthode simple de stimu-lation des zones de réflexe, les Américains ont repris ce système dans beaucoup de leurs centres de santé.

 

Le massage réflexologique des pieds se base sur la recon-naissance qu´il y a pour chaque organe du corps une zone de réflexe sous le pied. Le massage régulier de ces points augmente non seule-ment la propre énergie corporelle et sa défense immunitaire mais est consi-dérée comme l´une des méthodes les plus efficaces de prévention pour la santé. Le tapis goFit est la plage de galets à la maison, au bureau ou en voyage. La marche sur le tapis contribue à l´atté-nuation de beaucoup de problèmes de santé d´ordre psychique et corporel. Le massage des zones de réflexes plantaires est un complément de la thérapie médicale pour beaucoup de maladies, qui se guérissent par médicaments ou d´autres moyens thérapeutiques.

34 rue des Genêts

F-57550 Merten

Tel: +33648270569

E-mail: info@asc-sante.eu

Website: www.asc-sante.eu