Marcher pour sa Santé -

en se tenant droit

Lutter contre les douleurs

de mal de dos et la fibromyalgie



Médecin spécialiste recommande la marche sur le tapis go-Fit – Massage réflexologique soulage  le mal de dos

Schiers (Suisse) / Munich,  Mars 2012. Lombalgies,  mauvaises postures et troubles de l´appa-reil locomoteur représentent les problèmes de santé les plus fréquents de l´homme moderne. Mais beaucoup souffrent également de fibromyalgie ou d´artériosclérose. Dans son livre récemment paru « Concepts de réhabilitation médicale » le professeur Edward Senn, coryphée dans ce domaine, prend clairement parti pour la stimulation régulière de la voûte plantaire avec le tapis go-Fit.

La personne souffrant de fibromyalgie a rarement de quoi rire. Cette maladie chronique et incurable est accompagnée de douleurs répandues dans la musculature, les articulations et le dos. Les symptomes accompagnateurs en sont fatigue, troubles du sommeil, manque de concentration et de dynamisme.

Le Professeur Edward Senn recommande dans son livre « Concepts de réhabilitation médicale » comme traitement et thérapie des éléments stimulatifs à caractère d´entraînement. Dans son ouvrage, le spécialiste met en évidence lune des possibilités à domicile, « la marche sur place pour environ 20 minutes deux fois par jour sur un tapis stimulant la voûte plantaire de type go-Fit ».

Il est possible de s´entraîner à marcher droit

Mais même pour des troubles liés à la posture, le Professeur recommande go-Fit. Le tapis aide à s´entraîner à une démarche droite, donne une bonne sensation du corps et stimule les muscles nécessaires. De cette manière, la stimulation régulière de la voûte plantaire avec le tapis go-Fit corrige la mauvaise position et agit positivement sur la colonne vertébrale.

Le troisième domaine d´appli-cation possible du tapis est lors de maladies artérielles occlusives (artériosclérose). Lors du traitement, il ne faut pas se fixer seulement sur la jambe à soigner mais plutôt sur la maladie dans son ensemble et en trouver la thérapie. Selon le spécialiste renommé, le tapis goFit offre une alternative au training en plein air.

Dans le livre, il continue : «  Ce tapis est approprié car sa surface stimule la voûte plantaire et le pied avec la jambe grâce à ses aspérités élastiques et irrégulières.

Lors de la marche, cette stimulation ponctuelle active, d´une part, l´alimentation nerveuse de la voûte plantaire et de la musculature du pied et, d´autre part, sa circulation grâce à l activité forcée de la musculature de toute la jambe.

Depuis longtemps, nous savons que les informations de la voûte plantaire et des chevilles, mais aussi du bas de la jambe, contribuent largement au contrôle postural actif et à la coordination des réactions de l´équilibre. La marche sur le tapis peut encourager l´équilibre et une posture droite.  

 

Un spécialiste renommé en Allemagne

 

Le Professeur Edward Senn est sans aucun doute l´un des spécialistes renommés en Allemagne, quand on parle de médecine physique et de rééducation, c´est à dire la reconnaissance et le traitement de déficits fonctionnels, qui requièrent une thérapie complète.

 

Douleurs chroniques ou bron-chites font aussi bien partie de son domaine thérapeutique que les surcharges de l´appareil locomo-teur associés aux douleurs et déficits locomoteurs. Les maux de tête, les vertiges, Morbus Parkinson, les problèmes de cervicales, Angina Pectoris ou troubles du sommeil ainsi que fatigues chroniques (neurasthénie) sont des symptômes, qui jouent un rôle important dans la médecine physique et de rééducation.

 

Le Médecin en Chef de la Médecine Physique et de Rééducation de la Clinique Groß-hadern et Médecin Spécialiste en Médecine Physique et de Réédu-cation à Munich a écrit un livre spécialisé sur le sujet. Avec son titre « les concepts médicaux de rééducation », il y explique ses fonctions et ses effets.

 

Le diagnostic conventionnel n´est pas correct

 

A noter : Pour 80% de patients qui ont mal au dos, le diagnostic n´est pas correct – car personne ne connaît l´origine des maux de dos, explique le Professeur Senn dans son livre. Malgré tout, presque tous les patients passent une radio et se retrouvent confrontés à un processus de diagnostics onéreux.


Le massage réflexologique est reconnu par la médecine alternative et de plus en plus par la médecine traditionnelle comme l´une des préventions pour la Santé les plus efficaces.

 

Dans son pays d´origine, la Suisse, le tapis goFit est utilisé depuis des années dans les cabinets thérapeutes, les Centres de Santé et chez les particuliers.

34 rue des Genêts

F-57550 Merten

Tel: +33648270569

E-mail: info@asc-sante.eu

Website: www.asc-sante.eu