Des études cliniques prouvent que le tapis goFit soulage le mal de dos chronique


Tapis de santé réflexologique goFit - l´Innovation venant de Suisse

 

Kümmertshausen (Suisse), Juin 2008 – Le tapis goFit aide à soulager le mal de dos chronique ainsi que le Syndrome de Fibromyalgie (FMS): ceci démontre une étude suivie actuellement à la Clinique Pour Médecine Interne de l´Université Friedrich-Schiller à Jena sous la direction de Professeur Dr Christine Uhlemann.

 

La conclusion faite par le Professeur Dr Uhlemann est formelle: “Les patients, qui supportent la marche sur le tapis, diminuent leurs douleurs de dos et améliorent leur bien-être général.”

 

Onze patientes atteintes du FMS souffrant de douleurs chronqiues du dos depuis des années participèrent à une étude d´observation à la Clini-que Universitaire de Jena. Allemagne. Pendant quatre semaines, elles devaient marcher dix minutes deux fois par jours sur le tapis. Le résultat est probant selon Prof. Dr Uhlmann : “Six de nos personnes participant à l´observation se sont arrêtées avant la fin des quatre semaines car les démangeaisons provoquées par le massage réflexologique étaient telles qu´elles provoquaient des irritations gastroentérites ou des douleurs dans les pieds et dans le dos. Les autres personnes, et c´est important, rapportèrent que les douleurs dans le dos  ont considéra-blement diminué et que leur état général s´est amélioré. Après les quatre semaines de traitement sur le tapis, elles ne voulaient plus y renoncer. Par conséquent, nous nous sommes sentis obligés de leur offrir leur tapis qu´elles conti-nuent à utiliser quotidien-nement.”

 

D´ailleurs, si les patientes, qui ont arrêtées le test, avaient terminé la période prévue des quatre semaines, elles auraient très vraisemblablement consta-té que les irritations ressenties au début du test auraient disparu et que leurs douleurs de dos se seraient améliorées. C´est ce qu´ explique la directrice de goFit, Dietlinde Haverkamp: “ Souvent, les personnes sont impatientes. Nous observons régulièrement que les douleurs s´aggravent avant de s´estomper consi-dérablement en continuant le traitement.”

 

Impact positif sur le dos et l´organisme

 

Le tapis de Santé goFit est fabriqué en polyuréthane mate antistatique et facile d´ entre-tien. Sa surface est comparable à une plage de galets dont les galets de hauteurs différentes bougent dans tous les sens. La marche sur le tapis - recommandée deux fois par jour de 10 à 15 minutes - agit sur l´organisme comme par magie, au même titre quune prome-nade sur une plage de galets, selon Dietlinde Haverkamp : “La marche sur cette surface inégale et le massage de la voûte plantaire en résultant active le système de contrôle posturale en stimulant les récepteurs (propriocepteurs) de la voûte plantaire, active le métabolisme et la circulation sanguine. Presque toute la musculature en est renforcée. En plus, la marche sur le tapis brûle plus de calories qu´une marche rapide ou un jogging. Le tapis aide à la perte de surpoids de manière très agréable.”

 

Le tapis go-Fit est fabriqué en polyuréthane mate antistatique et facile d´entretien. Sa surface est semblable à une plage de galets dont les galets de différentes hauteurs sont amovibles. La marche sur ce tapis – 2 x par jour environ 15 minutes – agit sur l´organisme comme une promenade sur une plage de galets – avec des résultats étonnants, explique la directrice Dietlinde Haver-kamp de la société goFit GmbH: “La marche sur la surface inégale et le massage des zones de réflexes en résultant active le contrôle posturale, le métabolisme et améliore la circulation du sang. Presque toute la musculature en est renforcée, le ventre, les jambes et les fesses perdent leur graisse et se raffermissent, les vaisseaux sanguins s´assouplissent. En plus, la marche sur le tapis brûle plus de calories que lors d´une marche rapide ou d´un jogging. Le tapis aide à la perte de surpoids de manière très agréable”.

 

En Suisse, le tapis go-Fit est utilisé depuis des années dans des centres physiothérapeu-tiques et de santé mais également chez les particuliers en tant que prévention pour la santé et maintien en forme ainsi qu´en tant qu´instrument médical d´accompagnement thérapeutique et de soulagement de douleurs. Lors de l´exposition universelle pour innovations ”Eureka”, à Bruxelles, en 2008, le tapis go-Fit a reçu le prix de l´innovation et la médaille d´or ainsi que son certificat officiel.

 

Le tapis innovatif pour la Santé go-Fit est en vente en Allemagne depuis 2008. Il est vendu par les partenaires officiels de goFit aux consommateurs et à des revendeurs. Le prix de vente recommandé s´élève à 198 € TTC.

 

La raison? le massage réflexologique guérit et stimule

Au Japon, les médecins reconnaissent depuis des  siècles l´effet guérisseur d´une marche à pieds nus sur une plage de galets. Basé sur ce principe très simple, les centres de santé asiatiques disposent tous de plages de galets artificielles, utilisées avant et après le bain. Enthousiasmés par cette méthode simple de stimulation des zones de réflexe, les Américains ont repris ce système dans beaucoup de leurs centres de santé.

 

Le massage réflexologique des pieds se base sur la recon-naissance qu´il y a pour chaque organe du corps une zone de réflexe sous le pied. Le massage régulier de ces points augmente non seule-ment la propre énergie corporelle et sa défense immu-nitaire mais est considérée comme l´une des méthodes les plus efficaces de prévention pour la santé. Le tapis go-Fit est la plage de galets à la maison, au bureau ou en voyage. La marche sur le tapis contribue à l´atténuation de beaucoup de troubles de la santé d´ordre psychique et corporel. Le massage des zones de réflexes plantaires est un complément de la thérapie médicale pour beaucoup de maladies, qui se guérissent par médicaments ou d´autres moyens thérapeutiques.

 

34 rue des Genêts

F-57550 Merten

Tel: +33648270569

E-mail: info@asc-sante.eu

Website: www.asc-sante.eu