Le massage réflexologique avec goFit


lutte contre la polyneuropathie



Schiers (Suisse) Janvier 2011 – La polyneuropathie est une maladie très répandue du système nerveux périphérique, qui se manifeste souvent par des crises violentes de démangeaisons. Les utilisateurs et utilisatrices du tapis de massage réflexologique goFit confirment que la marche régulière sur le tapis soulage les démangeaisons pénibles ou les fait complètement disparaitre pendant plusieurs heures et sans médicament.

 

Les causes de la polyneuropathie sont multiples et proviennent souvent d´une mal fonction du métabolisme et/ou de toxines dans le sang; le Diabetes mellitus ou la consommation abusive d´alcool sont souvent nommés comme étant l´origine de la polyneuropathie mais également les  maladies cancéreuses peuvent provoquer la polyneuropathie directement ou comme effet négatif de certains agents chimio-thératiques.

 

Les symptômes sont la plupart du temps très désagréables et commencent par une insensi-bilité des orteils. Dans les parties du corps concernées, des fourmil-lements se font ressentir qui peuvent devenir très désa-gréables, soit engourdies soit très douloureuses, soit enflées.

 

Le traitement médical ciblé de la polyneurathie n´est, en règle générale, que possible quand la cause est connue, ce qui permet d´essayer d´éliminer les origines. Si la cause est inconnue, le soulagement des symptômes n´est possible qu´avec des médicaments antidouleurs, ceux utilisés pour le traitement contre les crampes ou les dépressions.

 

Une utilisatrice du tapis raconte: les démangeaisons “disparaissent plusieurs heures”

 

Avec le tapis goFit, une nouvelle découverte: il soulage les démangeaisons sans aucun médicament – uniquement par massage réflexologique. C´est ce que Christa P. de Berlin-Wilmersdorf explique dans sa lettre de remerciements, envoyée à l´équipe de go-Fit il y a quelques semaines, en parlant d´effets inespérés mais d´autant plus positifs.

 

En fait, elle a acheté le tapis pour soigner son Syndrome des Jambes Sans Repos (Restless Legs Syndrom), appelé aussi “impatiences musculaires”. “Etant donné que j´ai attrapé une polyneuropathie après une chimiothérapie, c´est à dire des démangeaisons extrêmes et des fourmillements dans les mains, de temps en temps dans les pieds et dans tout le corps, j´ai constaté un phénomène étonnant. En utilisant le tapis deux fois par jour à raison de 15 minutes par séance, j´ai constaté avec étonnement que les démangeaisons disparaissaient pendant plusieurs heures et qu´après la séance du soir, je pouvais dormir sans problèmes jusqu´au matin”. J´en suis com-plètement détendue”. Son onco-logue lui a recommandée de continuer à utiliser le tapis.

 

goFit aide de manière durable

 

L´effet thérapeutique du tapis de Santé go-Fit provient de l´effet du massage réflexologique. C´est ainsi que la marche quotidienne sur le tapis agit sur l´organisme comme une promenade sur une plage de galets. Le massage régulier des zones de réflexologie augmente l´énergie corporelle et sa défense immunitaire; la formation musculaire en est activée, ainsi que le métabolisme et le système immunitaire; les maux de tête, les douleurs dans le dos, la nuque et les articulations, pour ne nommer que quelques effets positifs du tapis, en sont soulagés. Ce sont des effets connus de tous ceux qui connaissent les massages de réflexologie.

 

Grâce à l´activité soutenue de l´entière musculation et du métabolisme, le tapis encourage la perte de poids et le bien-être général. Beaucoup d´utilisateurs du tapis racontent que leur sommeil s´est énormément amélioré. L´utilisation du tapis agit positivement sur l´équilibre psychique, ce qui est confirmé par les patients suivant un traite-ment psychothérapeutique.

 

Dans son pays d´origine, la Suisse, le tapis go-Fit est utilisé depuis des années dans les cabinets physiothérapeutiques, les centres de bien-être et chez les particuliers.

 

Le prix de vente recommandé s´élève à 198 € TTC, ce qui peut apparaître au premier abord élevé, selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung en parlant du tapis go-Fit. Mais le prix de l´investissement se relativise en comparaison d´une séance de réflexologie de 40 €.

34 rue des Genêts

F-57550 Merten

Tel: +33648270569

E-mail: info@asc-sante.eu

Website: www.asc-sante.eu