Marcher pour sa Santé -


aide contre les fertiges et


autres problèmes de vieillesse

Le tapis réflexologique goFit est recommandé par les médecins

Schiers (Suisse), 26 janvier  2010 – Le massage réflexologique des pieds améliore énormément la qualité de vie des personnes de plus de 60 ans. C´est ce qu´a constaté un groupe de scientifiques à l´Institut de Recherches Américain Eugene, dans l´Oregon. Le tapis de Santé goFit produit à ses utilisateurs exactement l´effet, que les experts Américains ont prouvé dans leur étude. Car il représente sur une petite surface une plage de galets. Le Docteur Damir Marincic de St Gallen, Suisse, arrive aux mêmes conclusions.

Selon les observations du  docteur suisse, Damir Marincic, l´utilisation du tapis goFit aide les personnes âgées à se déplacer de manière sûre. "Des mesures préventives appro-priées pourraient contribuer à éviter beaucoup de chutes." La marche régulière sur le tapis goFit fait partie de la thérapie prescrite par le spécialiste ORL approuvée par des résultats probants "Nous traitons comme cela les patients souffrants de vertige et de troubles d´équilibre. "

Les raisons de troubles de la marche sont multiples, comme l´explique le docteur. Dans le cadre de son programme d´entraînement visant au retour à l´équilibre, il travaille à réduire le maximum de facteurs à risque avec ses patients et étudiants. "Le tapis goFit a fait maintes fois ses preuves. Les résultats de nos analyses prouvent que l´utilisation régu-lière de goFit a une influence positive sur la capacité de contrôler sa posture et sa démarche et d´augmenter la puissance musculaire des pieds et des jambes. »

Selon le médecin, beaucoup de patients ont constaté de nettes améliorations après l´utilisation du tapis: "Au fur et à mesure du traitement, les patients et les étudiants prennent de l´as-surance et contrôlent mieux leur appareil locomoteur.

Cela influe positivement leur estime de soi et les encourage à sortir de leur maison sans béquilles ou sans déambu-lateur.»

Après un cours ou un programme de rééducation du Dr Marincic, beaucoup de patients et étudiants ont acheté le tapis goFit pour l´utiliser à la maison suite à leur expérience positive  avec le tapis.

C´est un investissement sensé trouve le docteur: "Il y a très peu d´instruments médicaux si faciles à l´emploi et si efficaces."

Les analyses prouvent que la marche sur le tapis goFit améliore la qualité de vie des personnes âgées.

L´homme vit de plus en plus longtemps mais son évolution n´a pas systématiquement suivi en ce qui concerne la souplesse de son corps, sa forme physique et mentale au delà de 60 ans et plus.

Il nous faut combler de manière active ce déficit entre notre évolution biologique et l´âge atteint aujourd´hui. La clé de ce succès réside dans la pratique régulière d´une activité phy-sique, comme recommandé souvent par les docteurs et les physiothérapeutes. Un groupe de scientifiques américains a prouvé que la marche sur les galets ou surfaces semblables est particulièrement efficace surtout les personnes âgées.

La promenade quotidienne sur un lit de galets comme le tapis go-Fit améliore énormément la qualité de vie des personnes de plus de 60 ans constatent les scientifiques.

Les analyses font apparaitre que leur tension s´améliore consi-dérablement, que les pro-blèmes d´équilibre disparaissent et que leur sommeil est plus profond et réparateur. En conclusion, la marche sur les galets ralentit le vieillissement et augmente la performance corporelle. Même un début d´ostéoporose peut être stoppée. Le bilan du médecin John Fisher de l´Oregon : « La santé de tous les participants à nos examens médicaux s´est améliorée de manière sensible». C´est la raison pour laquelle les chemins de galets doivent être partie intégrante de toute thérapie, selon le scientifique. 

Ces examens ont été effectués à Eugene sur la demande de la Société  Nationale Américaine en Gériatrie.

Ils ont eu lieu dans le cadre du projet américain « Global Acting on Aging », qui s´occupe spécialement de la santé des personnes vieillissant et cherche systématiquement des possibilités de  positiver et de valoriser la vie en vieillissant.

goFit le lit de galets chez soi

La surface du tapis de Santé goFit ressemble à une plage de galets, dont les galets de hauteur différente sont amo-vibles dans tous les sens. La marche quotidienne – il est recommandé deux fois par jour 10 à 15 minutes – agit sur tout l´organisme comme une promenade sur une plage de galets. Le système de contrôle et de soutien posturale est activé, pratiquement toute la musculation est renforcée et l´appareil locomoteur en est stabilisé. De surcroît, le métabolisme est stimulé et la circulation du sang est activée. « La promenade quotidienne sur le tapis goFit a une influence positive sur la performance corporelle et psychique mais aussi sur l´équilibre psychique dans son ensemble. » explique Dietlinge Haverkamp, la directrice de la Société goFit GmbH.

34 rue des Genêts

F-57550 Merten

Tel: +33648270569

E-mail: info@asc-sante.eu

Website: www.asc-sante.eu