Disparition des vertiges et


des troubles cardiaques 


Une patiente cardiaque de Hamburg ne tarit pas d´éloges sur l´effet thérapeutique du tapis de Santé

Schiers (Suisse), 12 janvier 2012. Les maladies cardio-vasculaires sont la cause de mortalité la plus fréquente.

Rien qu´en Allemagne, plusieurs milliers de personnes ont une crise cardiaque, 200 000 autres personnes continuent à souffrir de séquelles importantes après un AVC. Le tapis goFit diminue ce risque. Helga Lawrence de Hambourg, une patiente cardiaque, est en train d´en faire l´expérience.

Helga Lawrenz de Hamburg est heureuse: "Il n´est plus question que je reçoive un pace-maker – et je n´ai pratiquement plus de vertiges." En mars 2011, la  Hamburgerin a acheté un tapis goFit, afin de soulager son syndrôme de « Jambes Sans Repos ». « Il y avait six à sept ans que je souffrais de ce syndrôme ».

Au début, elle ne pouvait pas marcher sur le tapis sans chaussettes, « car cela me faisait trop mal ». Après trois semaines, je pouvais marcher pieds nus. Maintenant, je peux marcher pieds nus sur la plage de galets du Lac Chiemsee en vacances – ce qui était absolument impossible il y a 15 ans. »

L´effet positif du tapis go-Fit sur la Santé de Helga Lawrence était indiscutable: "Il y a des années que je souffre de troubles du rythme cardiaque et de fibrilation et je dois prendre des médicaments. L´année dernière, avant nos vacances, les symptômes ont empiré – j´avais des ratés pouvant durer jusqu´à 4,5 secondes. La seule solution était un stimulateur cardiaque, selon mon médecin." Mais avant, je voulais partir en vacances. Notre cardiologue me l´a autorisé et nous avons convenu d´un rendez vous début Août, afin de faire un électrocardiogramme de trois jours pour décider du stimulateur cardiaque.

Réduction importante des troubles cardiaques

"Début Août, cela faisait 4 mois que je marchais régulièrement sur le tapis go-Fit. Mon syndrôme des Jambes Sans Repos avait presque disparu et j´en étais contente. Ce que personne ne pouvait savoir : « Lors de l´analyse du ECG de trois jours, mon interniste ne comprit pas pourquoi les troubles étaient bien moins importants ». Lors d´un examen début novembre, le même scéna-rio :  « Plus question de stimulateur cardiaque ». Le spécialiste de médecine interne m´a finalement conseillé de continuer la marche sur le tapis. »

C´est ce que fait Helga Lawrenz régulièrement. « Le matin, je marche au moins 20 minutes, la plupart du temps je lis le journal pendant ce temps, et le soir je marche environ dix minutes à nouveau.« Maintenant, son mari utilise le tapis goFit réguliè-rement. « Nous avons constaté que nous nous sentons mieux et plus en forme. Avant, je ne pouvais pas jouer au tennis plus d´une heure sous peine d´avoir mal au dos. Aujourd´hui, je joue environ deux heures – sans avoir mal au dos, grâce à goFit.

goFit : prévention et instrument contre la tension

La marche régulière sur le tapis suisse goFit aide à diminuer la tension ou à la prévenir. L´uti-lisation régulière du tapis prévient les infarctus et les AVC.

L´effet thérapeutique du tapis goFit vient de sa qualité de massage réflexologique. La mar-che quotidienne sur le tapis agit sur l´organisme comme une promenade sur une plage de galets : le massage régulier des zones de réflexe stimule le métabolisme et le système immu-nitaire et la circulation du sang – pour ne citer que quelques effets. Ce sont des effets connus par tous ceux qui connaissent le massage réflexologique.

Dans son pays d´origine, la Suisse, le tapis goFit est utilisé depuis des années dans les cabinets physio-thérapeutiques, les centres de bien-être, et chez les particuliers.

 

La raison? le massage réflexologique guérit et stimule

 

Au Japon, les médecins recon-naissent depuis des  siècles l´effet thérapeutique d´une marche à pieds nus sur une plage de galets. Basé sur ce principe très simple, les centres de santé asiatiques disposent tous de plages de galets artificielles, utilisées avant et après le bain. Enthousiasmés par cette méthode simple de stimulation des zones de réflexe, les Américains ont repris ce système dans beaucoup de leurs centres de santé.

 

Le massage réflexologique des pieds se base sur la reconnaissance qu´il y a pour chaque organe du corps une zone de réflexe sous le pied. Le massage régulier de ces points augmente non seulement la propre énergie corporelle et sa défense immunitaire mais est considérée comme l´une des méthodes les plus efficaces de prévention pour la santé. Le tapis go-Fit est la plage de galets à la maison, au bureau ou en voyage. La marche sur le tapis contribue à l´atténuation de beaucoup de troubles de la santé d´ordre psychique et corporel. Le massage des zones de réflexes plantaires est un complément de la thérapie médicale pour beaucoup de maladies, qui se guérissent par médicaments ou d´autres moyens thérapeutiques.

34 rue des Genêts

F-57550 Merten

Tel: +33648270569

E-mail: info@asc-sante.eu

Website: www.asc-sante.eu